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Masquer le curseur de la souris

Nom du script : CacherCurseur.cs
Dernière modification : 9 octobre 2017

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Ce script permet de cacher le curseur de la souris. De façon optionnelle, on peut définir une touche qui permettra de "masquer/afficher" le curseur.

Où mettre ce script : Sur un "GameObject" vide ou sur votre personnage.

Paramètres à définir dans l'inspecteur de Unity

Touche pour Activer Desactiver : Permet de choisir une touche du clavier qui "affichera/masquera" le curseur. Par défaut, aucune valeur pour ce paramètre.

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Objets qui cause la mort du personnage avec points de sauvegarde ("checkpoints")

Nom du script : Objets_ Mortels_Checkpoints.cs
Dernière modification : 26 novembre 2018

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Ce script permet de causer « la mort » du personnage lorsqu’il touche à un objet « mortel ». Cette version permet également l'ajout de points de sauvegarde ("checkpoints").

Où mettre ce script : Sur votre personnage.

Paramètres à définir dans l'inspecteur de Unity

Objets mortels : Liste des objets qui sont mortels pour le personnage. Peut contenir un ou plusieurs objets.

Devient Invisible : Si cochée, les objets mortels deviendront invisibles au contact du personnage.

Objets A Activer : Liste des objets qui doivent s’activer lorsque le personnage meurt

Objets A Desactiver: Liste des objets qui doivent se désactiver lorsque le personnage meurt

Animation de Mort:  Est-ce que le personnage doit jouer son animation de mort ou non.

Camera A Activer: Caméra qui s’active lorsque le personnage touche à un objet mortel [facultatif]

Temps Camera: Durée d’activation de la caméra « camera A Activer » (en secondes). Après ce délai, la caméra qui était active auparavant se réactive.

NombreVie : Le nombre de vie du personnage, de 1 à 32000

Délai avant recommencer : délai avant que la scène soit relancée ou le personnage retourne au dernier point de sauvgarde

CheckPoint devient Invisible : Si cochée, les points de sauvegarde deviendront invisibles lorsque touchés par le personnage.

Points de sauvegarde : Liste des points de sauvegarde (checkpoints). Glissez dans cette liste les objets qui agissent comme points de sauvegarde (checkpoints). L'ordre n'a pas d'importance.

si la liste est vide alors le prsonnage retourne à son point de départ

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Ennemi poursuit le personnage

Nom du script : ControleurEnnemi.cs
Dernière modification : 26 novombre 2018

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Ce script permet à un personnage ennemi de poursuivre le personnage du jeu, si le personnage ce trouve à une distance inférieur à une valeur limite.

Où mettre ce script : Sur un personnage importé dans Unity , (il faut le configurer comme un personnage (un controleur d'animation, un collider et, un rigidbody) et ce script.

Paramètres à définir dans l'inspecteur de Unity

Cible : Le personnage à suivre

Vitesse Deplacement : La vitesse de déplacement de l'ennemi

Zone de Poursuite : La distance entre le personnage et l'ennemi à partir de la quelle l'ennemi suit le personnage

Force Gravity : ajustement de la vitesse de descendre de l'ennemi


**REMARQUE** Il faut ajouter l'ennemi dans la liste du script des objets mortels du personnage du jeu, pour déclancher la mort du personnage s'il est touché par l'ennemi

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© Mathieu Dionne et Vahik Toroussian, Automne 2018 - Collège de Maisonneuve - Dernière modification : 13-Oct-2017 14:55

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